Les équipes du Groupe ACPPA s’organisent pour un retour à la normale

19/06/2020



Pour freiner la propagation du virus, les visites dans les établissements pour personnes âgées en perte d’autonomie avaient été interdites dès le 11 mars, six jours avant le confinement généralisé.

Elles avaient été autorisées progressivement à partir du 20 avril, mais dans des conditions très strictes – les familles étant notamment obligées de prendre rendez-vous au préalable.

Un léger assouplissement supplémentaire avait été décidé début juin, autorisant la visite de plus de deux personnes à la fois et la possibilité de faire venir des mineurs, sous réserve qu’ils portent un masque.

Aujourd’hui, en application de l’annonce faite le 14 juin 2020 par le Président de la République et en concertation avec les acteurs de terrain, nous rentrons dans une phase supplémentaire de déconfinement sécurisé dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées ne déclarant plus de cas possibles ou confirmés de Covid-19.  

Cette annonce va dans le sens de notre souhait partagé de retrouver progressivement un fonctionnement « plus normal » au sein de nos établissements.  

Une nouvelle étape importante et un soulagement pour les familles, les résidents et le personnel de nos maisons. Les équipes du Groupe ont à cœur de proposer aux familles l’organisation la plus assouplie possible, en privilégiant le respect de la liberté et de l’autonomie.

Les équipes du Groupe ACPPA s’organisent sereinement pour ce retour à la normale tant attendu pour retrouver le plaisir d’être ensemble, d’échanger et de partager de nouvelles histoires de vie !

Un kit d’information pour les familles est à disposition des établissements pour l'organisation de ces visites et des prochaines sorties extérieures qui seront organisées prochainement.


Revenir à la liste des actualités